• orchestre-tutti.jpg
  • saxophone-baryton.jpg
  • solo-trombone.jpg
  • section-rythmique.jpg
  • affiche-orchestre.jpg
  • valerie-graschaire.jpg
  • guitare-contrebasse-jazz.jpg
  • come-with-me.jpg
  • solo-trompette.jpg
  • titre-chante.jpg

 Nos concerts annoncés dans la presse (archives 2004 - 2013)

 

"A l'initiative de l'Association Familles Rurales, çà va swinguer le dimanche 27 octobre après-midi à l'Espace La Loco avec le Glenn's Swing Orchestra, une formation Lorraine qui restitue les airs les plus célèbres des orchestres de jazz des années 30-40. Les grands standards de Glenn Miller, Benny Goodman... seront à l'honneur".

article de presse concert a thiaucourt regnieville

Article de presse, l'Est Républicain du 5 octobre 2013


Back to the roots: Montreux swing festival

Montreux (Suisse) Back to the roots: 1st Swing Festival


 Dimanche, les passionnés du jazz des années 30-40 vont pouvoir swinguer à l'Alhambra avec le Glenn's Swing Orchestra. Un rendez-vous à ne pas manquer.

"... les premières notes de in the mood vous rappelleront forcément une musique que vous avez déjà entendue... dès que vous entendrez cet air, vos pieds vous démangeront et votre corps aura une irrésistible envie de danser un rock endiablé... du pur bonheur pour les amateurs de jazz."

Programmation du concert a Vittel

Edition de la Plaine, quotidien d'information


C'est une formation de classe internationale qui animera ce grand gala !

"C'est à un grand gala qu'est conviée la population à la halle. La prestation du Glenn's Swing Orchestra big band sera le clou de cette soirée organisée par le Rotary-Club de Saint Céré. Les bénéfices de cette manifestation seront entièrement utilisés pour l'aménagement et l'équipement d'une salle de musique amplifiée à la MJC de Saint-Céré."

rotary club annonce du concert a saint cere

La dépêche du 6 avril 2013, Gala Rotary-Club de Saint Céré


"Concert nostalgie samedi soir... un petit air des années 30 et 40. Benny Goodman ou Duke Ellington, les grandes pointures du jazz seront évoquées par cet orchestre de onze musiciens. Une belle formation aux accents GI's qui, accompagnée d'une chanteuse se livre à une débauche de swingTels des musiciens fraîchement débarqués sur cette Lorraine à libérer, cette musique devrait rappeler à plus d'un, en quelque sorte, la découverte de l'Amérique. Chewing-gomme, cigarettes blondes et musique entraînante des années folles, voilà un cocktail sympa à découvrir..."

 Article de promotion Concert a Pont A Mousson

Article de presse. Sur un air de jazz "en uniforme militaire d'époque, le Glenn's Swing Orchestra ravivera la belle époque du jazz...


"En ce 60ème anniversaire de la Libération, fidèle aux orchestres des années 1930-40, le Glenn's Swing Orchestra interprètera les airs célèbres de l'époque... Bon nombre de personnes se souviennent encore de cet air chantant d'après guerre où fleurait bon un parfum d'allégresse et de liberté retrouvée. Une musique entraînante et fédératrice, fidèle à cet état d'esprit pétillant et aux perspectives nouvelles. Les sonorités de Benny Goodman et autres, Duke Ellington, ont bercé les coeurs, et encore maintenant les nostalgiques du big band américain fredonnent à l'occasion ces airs devenus incontournables. Le Glenn's Swing Orchestra sont de ceux-ci. Il vous propose un voyage dans le temps. Comme à la belle époque, dans les tenues militaires de circonstance, ces musiciens lorrains interprètent sans relâche les standards et douces mélodies connus de tous à chacun. Ce groupe de 11 GI's, accompagnés de la divine chanteuse animant le puissant son des cuivres par sa voix enivrante, se livrent à une débauche de swing... en hommage à Glenn Miller (1904-1944)."

Concert a Flevy

Soirée Glenn Miller


"Pour cette 8ème édition de Square en Jazz, la fête de la musique offrira une scène particulièrement swing et joyeuse... Ainsi la scène accueillera pas moins de onze musiciens en uniformes d'officiers américains, derrière leurs légendaires pupitres et une chanteuse dont l'élégant boa en plumes souligne chaque note de jazz. Saxos, trombones, trompettes, batterie, basse et guitare unissent leur virtuosité et leur humour pour le plus grand bonheur des nombreux festivals et salles de concert en France avant de faire escale à Chamalières."

Article de presse La Montagne 16 juin 2012

Article de presse, quotidien "La Montagne" du 16 Juin 2012


"La formation Glenn's Swing Orchestra restituera les airs les plus célèbres de jazz des années 1930-1940."

Promotion concert de jazz

Jazz à Bitche


"Le Glenn's Swing Orchestra, directement inspiré du big band de Glenn Miller, reprendra les célèbres standards de Duke Ellington ou Benny Goodman..."

Square en jazz créé l'évènement

Ambiance jazz jeudi soir à Chamalières pour la fête de la musique. Square en jazz propose le Glenn's Swing Orchestra à Chamalières. Bonne ambiance in the mood !


"Cela va swinguer du côté de Vittel... Cet après-midi à 16h sur la scène de l'Alhambra de Vittel, les passionnés du jazz des années 30-40 vont pouvoir swinguer avec le Glenn's Swing Orchestra. Une formation lorraine de musiciens professionnels qui rendent hommage aux plus grands standards de Glenn Miller. Des titres qui sont entrés dans la légende musicale, tels que In the Mood, American Patrol, Moonlight Serenade, Little Brown Jug... Au total, ce sont près de deux heures de spectacle qui sont proposées au public, et les amateurs de jazz seront sans conteste ravis par la programmation musicale et chantée."

Programmation concert a Vittel

Edition de la Plaine, quotidien d'information


"... il vous sera proposé un concert aux sonorités jazz des années 30 et 40. Avec un répertoire qui fleure bon l'époque heureuse et insouciante de l'après guerre, Glenn's Swing Orchestra vous proposera deux heures de spectacles en hommage à Glenn Miller..."

plaquette de promotion

Plaquette de publicité


 "C'est une belle soirée qui sera proposée samedi soir au centre socio culturel... l'idéal remède anti-grisaille en ce début d'automne..."

Soiree Glenn Miller, article publicitaire

Article publicitaire, L'est républicain


 "Les années swing... Vêtus de leur uniforme d'officiers américains, accompagnés de leur chanteuse dont l'élégant boa en plumes souligne chaque note de jazz proposeront samedi un spectacle de deux heures rendant hommage à la belle époque du swing des années 40..."

Article de presse, l'est republicain

Article de presse, l'est républicain concert à Pagny sur Moselle

 

Retour en haut de la page