• solo-trompette.jpg
  • valerie-graschaire.jpg
  • section-rythmique.jpg
  • titre-chante.jpg
  • orchestre-tutti.jpg
  • solo-trombone.jpg
  • saxophone-baryton.jpg
  • come-with-me.jpg
  • guitare-contrebasse-jazz.jpg
  • affiche-orchestre.jpg

 Les dernières news du Big Band

 

 

Bonne annee musicale a toutes et a tous

Publication du 1 janvier 2017

 

 

Le Glenn's Swing Orchestra en concert...

 

 

Le 28 Mai 2017 à Woustviller (57)

Plus d'infos à venir

 

Le 5 Juin 2017 à Thionville (57)

Concert au théâtre dans l'après-midi.

Plus d'infos à venir

 

Le 12 Juillet 2017 à Venouse (89)

Concert à la Grange de Beauvais

20H30

 

Le 15 Juillet 2017 à Dieuze (57)

Salle de la Délivrance à 20H30

 

Le 11 Novembre 2017 à Bad Wurzach (Germany)

Plus d'infos à venir

  

Reportage réalisé Maurienne Zap TV

 

 


Presse (extraits)

 

"Personne n'a regretté cette folle soirée... Un orchestre de feu, une musique euphorisante, une chanteuse à la voix puissante et profonde... un concert qualifié par certains spectateurs comme le plus beau de la saison. Quant au spectacle, il fut de toute beauté, avec une série presque ininterrompue de succès en hommage à Glenn Miller."

"Certains ont retrouvé l'enthousiasme de la Libération. L'orchestre du Glenn's Swing Orchestra se produit en associant à la musique des jeux de scène, de l'humour. Et un contact chaleureux avec le public qui s'est concrétisé en double rappel et une descente dans la salle."

"... célèbre Glenn's Swing Orchestra qui pendant plus de deux heures ont restitué l'ambiance musicale des années 30 et 40... ont remporté l'adhésion instantané du public ravi de l'atmosphère joviale et détendue de ce concert. Un vrai bonheur pour les oreilles..."

"La prestation de qualité de ces musiciens a comblé les spectateurs, admiratifs devant les solos de trompettes, de saxophones et de trombones qui se sont succédé tout au long des deux heures de concert, dans la pure tradition du jazz. Un vrai bonheur pour les oreilles."

Big band jazz"...les passionnés de jazz des années 40 ont eu le droit à un magnifique spectacle de swing délivré par la formation Lorraine du Glenn's Swing Orchestra. Le public était levé pour applaudir et participer au refrain comme sur le succès de Chattanooga choo-choo... Celà méritait bien une standing ovation et un bis général du public qui en redemandait encore et encore..."

"Le Glenn's Swing Orchestra a ranimé la flamme du swing, au point de transporter son public juste avant-guerre, du côté de Chattanooga "In the mood". Avec une pêche d'enfer et des phrasés vertigineux, centre du style, il reprend à 100% la recette de Miller..."

"Les dimanches du parc ont terminé en beauté les estivales du kiosque à musique par un concert endiablé du Glenn's Swing Orchestra... Les interprétations cuivrées des célèbres Américan patrol, Little brown jug, Moonlight serenade ont remporté l'adhésion instantanée du public, ravi aussi de l'atmosphère joviale et détendue de ce concert plein de fraîcheur."

"Ambiance musicale de l'Amérique des années trente et quarante hier à la Passerelle de Florange. Particulièrement à l'honneur: Glenn Miller. Composé de musiciens professionnels Lorrains, le groupe réunit avant tout des passionnés."

"Les mélomanes ont vite fait de remplir la salle socioculturelle. C'est avec verve que la formation a restitué les airs les plus célèbres des orchestres de jazz des années 1930-1940. En uniforme kaki, ils ont présenté les grands standards des années swing..."

"Dans leurs uniformes américains, ils ont lancé une soirée toute entière dédiée au jazz festif, celui créé pour divertir les militaires, avec des tonalités rythmées, entraînant dans leur sillage un public de 600 personnes ravies."
 
""çà, c'est du jazz" lance un spectateur. Le temps d'une soirée, la place Duroc s'est plongée dans l'atmosphère frénétique de la Libération."

"Par leur professionnalisme et leur humour, les musiciens ont permis à au moins trois générations de remémorer des airs de jeunesse ou de découvrir la musique de Glenn Miller."
"Une salle comble pour ce rendez-vous d'automne... durant plus de deux heures, un hommage rendu à Glenn Miller a comblé les amateurs de cette belle musique qu'est le jazz des années 30 et 40."
"Succès garanti, musique et public à l'unisson pour la soirée estivale... l'harmonie et l'humour étaient au rendez vous."

"Quelle bonne idée d'avoir invité un orchestre qui remporte l'adhésion de toutes les générations. Une salle archicomble en était la preuve samedi soir... Trombone, trompette, saxophone, guitare et voix ont produit un mariage détonnant... Le public n'avait qu'une envie: se lever et accompagner les musiciens."

 visitez notre livre d'or
 
Visitez notre livre d'or et adressez-nous un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Rencontre avec la patrouille de France 

big band news partenaires

 

Patrouille de France Glenn's Swing Orchestra au Top Fly'in Tour / Étoile FFA à Niort

 

Bœuf avec les pilotes

news jazz patrouille de france